Protéger la réputation de son serveur d’envoi, c’est checker email et listes d’envoi régulièrement avec notre testeur email en ligne. Gagnez en délivrabilité en faisant vérifier email ou listes de diffusion pour faciliter l’envoi de vos messages en boites de réception. Nous sommes les seuls à pouvoir vous proposer une vérification email avec un taux d’efficacité supérieur à 99%.
Un testeur email efficace doit pouvoir checker email provenant de n’importe quel type de noms de domaine acceptant le principe de la vérification email. Vérifier email demande une technicité de pointe que seuls de véritables experts de la vérification email peuvent effectuer, c’est pourquoi nous avons décidé de mettre à votre disposition cette plateforme professionnelle de validation email afin de vous aider à gagner toujours plus de visiteurs lors de l’envoi de vos campagnes emailing.
Bénéficiez gratuitement de 200 vérifications emails.
Gagnez des Codes PromoVous voulez obtenir plus de crédits ? Inscrivez-vous à notre Newsletter.
Les principales plateformes d'emailing exigent des listes d'emails Valides à plus de 95% sous peine de suspendre votre compte client voire de le supprimer définitivement.
Verifier email et listes de contacts pour garantir la réputation de votre serveur d’envoi est primordial afin de pouvoir assurer une bonne délivrabilité de vos newsletters. Cette vérification email est d’autant plus primordiale dans le cas de campagnes emailing de prospection où le danger est accru de réaliser des envois vers des Emails Invalides, Temporaires ou de type Spam Trap.
Dans le cas d’achats ou d’échanges de fichiers, il est d’ailleurs fortement recommandé pour ne pas dire obligatoire de faire appel à un testeur email performant afin de vérifier email ou fichiers de prospection, avant de les exploiter, sous peine de Blacklister vos IP.
Contrôlez vos nouveaux utilisateurs à travers la confirmation par email en vérifiant si leur adresse de messagerie est temporaire. Généralement ce type d’emails est utilisé par une clientèle indésirable ou suspecte d’où la nécessité absolue de checker email fréquemment.
Un email valide aujourd’hui pourrait ne plus l’être demain lors d’une vérification email. Une liste d’emails d’entreprises se dégradera de 5 à 10% par an contre 25% par an pour une liste d’emails de particuliers.
Il est donc primordial de passer au testeur email ses listes de diffusion régulièrement et de vérifier email afin de ne jamais se retrouver avec un taux d’invalidité supérieur à 5% sachant que plus vous tendrez vers 0% et mieux ce sera pour votre délivrabilité.
Vérifier email ou listes de diffusion vous coûtera bien moins cher que de réaliser un envoi sur une plateforme dédiée dans le but de nettoyer vos listes d’emails. De plus certaines plateformes exigent aussi que vos listes de diffusion soient conformes à leurs exigences et que leurs taux de validité soient supérieurs à 95%.
Toute l’équipe d’experts en Marketing Digital d’Emailchecker.fr est à votre entière disposition pour vous accompagner lorsque vous aurez besoin de procéder à une vérification email minutieuse de vos listes d’abonnés ou de prospects.
La validation email d’une liste de prospects est un procédé technique permettant de tester chaque email séparément à l’aide d’un testeur email pour en déduire un résultat de vérification email (ou statut de vérification) qui permettra de classer généralement ces emails vérifiés en trois grandes catégories :
A-Les emails Valides :La vérification email indique que des emails sont Valides lorsqu’ils existent et permettent la réception effective des messages électroniques provenant de serveurs distants.
B-Les emails Invalides (ou Hard Bounces) :La validation email détecte les emails Invalides quand ils n’ont pas d’enregistrement MX associé à un serveur de messagerie opérationnel ou qu’ils ne sont tout simplement pas reconnus comme existant par leur propre serveur de messagerie.
C-Les emails Inconnus :Un testeur email peut aussi être confronté à des emails Inconnus, c’est-à-dire qui proviennent de serveurs de messagerie qui empêchent toute vérification approfondie permettant de connaître l’existence réelle ou non d’un email.
Ce classement proposé par Emailckecker.fr, obtenu à l’issu d’une vérification email, a le mérite de pouvoir vulgariser l’interprétation des résultats pour chaque catégorie d’emails et donc de simplifier votre grille de lecture vous apportant ainsi une vue éclairée des décisions qui devront être prises pour exploiter sereinement votre liste de contacts et vous garantir le bénéfice d’une campagne emailing totalement réussie.
Il est important d’insister sur la nécessité, de nos jours, de checker email provenant de particuliers ou d’entreprises ou de vérifier email de ses abonnés aussi souvent que possible en fonction du nombre de campagnes que vous réaliserez au cours de l’année. Checker email est une action basique à intégrer dans le subconscient de tout bon marketeur digital, d’autant plus que vérifier email est souvent peu couteux, voire gratuit dans certains cas, tant les prix se sont considérablement démocratisés ces dernières années.
Si vous possédez des listes d’emails que vous vous êtes constitués vous-même au fil du temps alors vous devez penser à effectuer une vérification email au moins mensuellement même si vous les exploitez régulièrement.
Mais pourquoi systématiquement checker email ? Parce que même si certains emails qui n’existeront plus à mesure que vous enverrez vos campagnes emailing seront automatiquement retirés de votre liste de contacts via votre logiciel d’envoi, certains par contre, comme les fameux CATCH ALL, continueront à se comporter comme s’ils existaient encore, bien qu’ils seront en réalité INVALIDES. Conséquence pour votre serveur SMTP, la réputation de celui-ci commencera à baisser progressivement dans le temps et son taux de délivrabilité fondra comme neige au soleil. Pire, il pourrait rapidement se retrouver fiché sur une liste de blocage de type SPAMHAUS ou SPAM EATING MONKEY par exemple pour se faire automatiquement Blacklister ! Faire l’économie de tester email avec un outil de vérification email adapté ou un testeur email en ligne est donc en soi une très mauvaise idée.
B-Cas de fichiers emails achetés sur le net :Si vous décidez d’utiliser, pour lancer vos campagnes emailing, une liste d’emails anciens échangée ou pire achetée sur internet, attention DANGER ! Ces types de fichiers contiennent forcément un taux d’emails INVALIDES très élevé (20% voire plus) ainsi que d’autres types d’emails dangereux pour la réputation de votre serveur d’envoi qui se retrouvera blacklisté sous 24 heures, si ce n’est pas dans l’heure. Surtout si parmi tous ces emails se trouve ne serait-ce qu’un seul SPAM TRAP.
Inutile donc de vous conseiller de faire tester email voire la totalité de ce type de listes d’emails douteux avant même d’envisager toute autre action dans votre démarche de prospection.
Heureusement, votre plateforme dédiée Emailchecker.fr est la solution en ligne la plus rapide et la plus fiable permettant de retirer rapidement en un seul clic l’ensemble de ces emails INVALIDES ou DANGEREUX de vos listes de contacts.
Checker email correctement, c’est être sûr de la véracité des données de vérification obtenues lors d’un résultat sachant qu’il est possible de tester email par l’intermédiaire d’un vérificateur email tout en obtenant de faux résultats. C’est par exemple le cas de www.experte.com qui vous donnera systématiquement comme résultat de vérification «INVALIDE» pour tous les emails testés de type Microsoft (Hotmail / Live / Outlook) quand bien même certains de ces emails seraient en réalité VALIDES (test effectué le 2 Mai 2023) !
Etape 1 : La vérification emails débute lorsque le serveur d’envoi tente de se connecter au serveur distant en lui communiquant son MX Domaine puis l’email qui cherche à lui envoyer un message électronique.
Etape 2 : le serveur distant répond à son tour au serveur d’envoi en lui confirmant son MX Domaine.
Etape 3 : le serveur d’envoi communique au serveur distant l’email vers lequel il demande de pouvoir envoyer un message électronique.
Etape 4 : le serveur distant répond au serveur d’envoi en lui confirmant l’existence de cet email et l’absence de restrictions quant à l’envoie d’un message électronique vers ce dernier (Code 250).
Etape 5 : La vérification emails se termine au moment de la déconnexion au serveur distant et de l’enregistrement dans le système du résultat du statut de vérification email (ici VALIDE).
Ce schéma quelque peu simplifié reprend l’exemple d’une vérification aboutissant à un résultat dont le statut obtenu sera : VALIDE.
L’ensemble de ces étapes visant à la vérification email se réalisent la plupart du temps en quelques secondes tout au plus via les serveurs d’envoi dédiés d’Emailchecker.fr
Checker emails est tout à fait légal puisque ce procédé est réalisé sans envoyer de messages électroniques. Il respecte donc scrupuleusement, en matière de validation email, la réglementation des différents pays Européens (CNIL / ADP / PFPDT / BfDI / etc.), la réglementation Européenne (RGPD) mais aussi les différentes réglementations officielles relatives à la protection des données à caractère personnel à travers le monde.
La seule contrainte pour checker emails est d’effacer toutes listes d’emails datant de plus de 3 mois des serveurs du prestataire de validation email. Pour se faire, Emailchecker.fr a décidé d’automatiser ce processus au niveau de la gestion des données clients de son testeur email, mais a voulu aussi aller plus loin que cela en donnant la possibilité à ses propres utilisateurs de pouvoir définitivement supprimer eux-mêmes et à tout moment tout ou partie de leurs données enregistrées sur ses serveurs de dernière génération.
Le premier vérificateur email en ligne, tels qu’ils existent aujourd’hui, a vu le jour en 2006 à une époque où vérifier email était techniquement moins complexe mais aussi beaucoup moins essentiel qu’aujourd’hui. En effet, avant 2006, il était chose aisée d’envoyer en masse des messages électroniques non sollicités en boite de réception. Même les serveurs de messagerie gratuits de type Yahoo ou Hotmail faisaient facilement réception de ce type de messages puisqu’ils n’avaient pas encore mis en place leurs politiques de restriction très strictes qui allaient changer la donne dans le monde de l’Emailing.
Un vérificateur email de nouvelle génération devrait être capable de vérifier en moyenne plus de 75% des emails provenant des serveurs MX à l’international. Pourtant, dans les faits, peu de vérificateur email sérieux sont capables de vous proposer une vérification email de haute qualité car certains noms de domaines sont pour eux invérifiables ou trop coûteux à vérifier.
Vous pourrez vérifier emails en toute sécurité sur Emailchecker.fr qui s’est engagé depuis le début de sa création à respecter scrupuleusement toutes les règles en vigueur au sein de l’Union Européenne au sujet de la protection des données à caractère personnel (RGPD) et qui régissent aussi par conséquent la vérification email.
De manière générale pour vérifier emails évitez les plateformes de vérification email référencées naturellement dans les premières pages des résultats des moteurs de recherche (voir section suivante).
Sachez que vous bénéficierez automatiquement d’un solde de 200 crédits lors de votre inscription sur Emailchecker.fr ce qui vous permettra de tester gratuitement jusqu’à 200 emails et de juger par vous-même de la haute qualité de vérification email ainsi que de la pertinence de notre testeur email.
La plupart des grandes plateformes qui proposent de valider emails en ligne appartiennent au final au même groupe qui depuis 2014 tente de racheter la plupart de ses concurrents dans le but de revoir les tarifications du secteur de la validation email à la hausse. C’est ainsi que ces mêmes plateformes proposent aussi en parallèle des services d’envoi de campagnes emailing toujours dans le cadre de leur stratégie de monopolisation du marché mondial.
Le risque dans ce cas est de voir baisser drastiquement le niveau de sécurité et de confidentialité de vos données, car ces grands groupes de l’ère numérique tout comme Facebook ou Google sont loin d’être transparents concernant cet aspect et s’accommodent volontiers de payer des amendes astronomiques (respectivement 60M et 150M d’Euros à payer en 2022 pour les 2 géants Californiens uniquement en ce qui concerne la France) pour non-respect des règles régies par la CNIL, tant la fraude reste une opération TRES rentable.
Pour en revenir aux grandes plateformes spécialisées dans la vérification email, il est bon à savoir que ces derniers vendent en parallèle des fichiers emails sur des sites annexes leur appartenant. Une aubaine, quand on sait que leurs clients paient très cher :
1. Pour faire valider emails ou listes de prospects chez eux.
2. Pour envoyer aussi leurs campagnes emailing (obligatoirement Opt-In ou double Opt-In) à partir de ces mêmes plateformes avec toujours le risque de se faire suspendre ou supprimer leurs comptes en cas de mauvais résultats (Taux trop élevés de Spam / de courriers indésirables / de plaintes voire d’invalidité).
3. Et finalement pour alimenter GRATUITEMENT en données Opt-In de haute qualité leurs sites de ventes de fichiers emails.
D’autres sites vous proposent même de vous indiquer avant de checker email si les emails que vous voulez vérifier proviennent de « fuites » … De quel droit ces plateformes peuvent-elles comparer vos emails avec des fichiers qui ont fuité chez Facebook, Badoo, Twitter, Linkedin ou bien d’autres encore afin de savoir si vos données ont été piratées ? On marche sur la tête ! Plateformes qui, soit dit au passage, n’ont même pas la capacité technique de vérifier les emails de certains grands opérateurs Internationaux (ex : Yahoo).
Emailchecker.fr met un point d’honneur à respecter scrupuleusement la confidentialité et la sécurité de vos données en se concentrant sur un seul et même métier : La Vérification email de vos listes d’Emails. Aucun risque donc de collusions ou de délits quant au traitement de données à caractères personnelles à des fins commerciales.
Pour plus de précision veuillez saisir ci-dessus le nombre d’Emails à vérifier
Faites glisser le curseur en fonction de vos besoins. Plus de 5 millions d'emails à vérifier ? Contactez-nous
Il y a 3 statuts de vérification permettant de valider emails dans le rapport de Emailchecker.fr :
VALIDE peut être envoyé en toute sécurité
INVALIDE n'est pas sûr à envoyer car :
Emailchecker.fr prend en charge pour pouvoir valider emails tous les fichiers au format .TXT/.XLS/.XLSX/.CSV. Les fichiers sont traités ligne par ligne pour valider emails. Les lignes sans email ou avec une mauvaise syntaxe seront ignorées.
Pour que notre testeur email en ligne puisse valider emails, la taille maximale d’un fichier doit être inférieure à 30 Mo. Le nombre maximum d'emails par liste, pour valider emails, ne devra pas dépasser 1.000.000.
À la question de savoir quand valider emails, cela dépendra de votre activité elle-même. Normalement, vous devriez faire valider emails de vos listes de contacts une fois par mois. Cependant si vous envoyez régulièrement (au moins 2 fois par mois) des messages vers la totalité de votre liste de contacts, alors 1 vérification par trimestre sera suffisante.
Non, nous n’envoyons pas de messages à l’ensemble d’une liste de diffusion téléversée afin de valider emails. Emailchecker.fr respecte scrupuleusement les lois anti-spam et la RGPD. D’ailleurs, l'envoi d'emails nous reviendrait bien plus cher que l’utilisation de notre propre système de vérification, à savoir notre testeur email professionnel permettant de valider emails.